Haras de la Cense.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haras de la Cense. Connection équine ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cabinet de Fow; Ethologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Fow`

Fow`


Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29
Localisation : Tunisie

Cabinet de Fow; Ethologue Empty
MessageSujet: Cabinet de Fow; Ethologue   Cabinet de Fow; Ethologue I_icon_minitimeMer 24 Déc - 12:00

Un premier pas dans l'éthologie.
L'éthologie signifie étymologiquement « science des mœurs ». Il s'agit en fait de l'étude du comportement animal tel qu'il peut être observé chez l'animal sauvage en milieu naturel, d'animaux en captivité, ou chez l'animal domestique. On situe les origines de cette science au XVIIe siècle, mais le nom date de 1854.
Le sens restreint et moderne donné au mot éthologie fait référence à une science plus récente : il s'agit de l'étude objective et scientifique des comportements animaux. Elle est notamment inspirée par les travaux de Konrad Lorenz (1903-1989) et Nikolaas Tinbergen (1907-1988) dans la première moitié du XXe siècle.
Il faut de plus inclure dans cette signification l'étude comportementale des êtres humains et des relations homme-animal.


Avec moi.
Pour ma part, je ne travaille que l'éthologie comportementale de l'animal & des relation homme-animal. Je ne travaille pas seulement avec les chevaux, mais aussi avec des animaux de ferme & (occasionnellement avec) des chiens pendant mes stages.


Abonnements & Tarifs.
Cours :
1h - 15$
2h - 28$
Stages :
2 jours - 100$
4 jours - 290$
1 semaine - 400$

Code:
[b]Prénom :[/b]
[b]Abonnement & tarif :[/b]
[b]Pour le mois de :[/b]
[b]Cheval/Poney :[/b]

Questions ?

Revenir en haut Aller en bas
http://HorsesxPassion.forumactif.com
 
Cabinet de Fow; Ethologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Cense. :: Services. :: Ethologue.-
Sauter vers: